Ces 10 dernières années, le golfeur a particulièrement évolué. Cest donc tout à fait logiquement que léquipement ait aussi emprunté cette voie : celle de la performance. Il est évident que ce matériel joue un rôle central dans cette réussite. Leur achat requiert de ce fait un minimum danalyse.
Les clubs sont les pièces dont le choix est le plus difficile. Effectivement, quil soit question de drivers ou de fers, ils conditionnent inéluctablement le trajet ainsi que la portée de la balle. De plus, leur maniabilité favorise un mouvement de qualité. De ce fait, si autrefois il était préférable deffectuer le fitting auprès du fabricant, voire même la commande dun club sur-mesure, lachat par e-commerce est aujourdhui tout aussi recommandé. Effectivement, il est nécessaire de savoir que les articles des constructeurs les plus réputés, à l’image du driver Taylormade R1 par exemple, possèdent un dispositif permettant un réglage parfait.
En matière de balles, lon remarque une grande similitude entre les articles des grandes marques comme TaylorMade ou Mizuno. Et ce tant pour la performance que pour la qualité. Toutefois, Titleist, un fabricant américain, paraît se démarquer des autres avec ses balles Titleist Pro V1 2013. Par contre, L’utilisation d’un chariot Clicgear 3.5 relèvera plutôt du confort.