Vous avez une coquette somme d’argent à placer que vous n’envisagez pas devoir toucher pendant quelques années? Quelle solution ?
Si vous voulez évitez de trop lourdes taxations sur vos plus-values, deux solutions : l’assurance-vie bien sûr qui présente des avantages fiscaux dès la quatrième année (et plus nettement à partir de la huitième), mais aussi le PEA (Plan d’épargne actions) dont les gains sont nets d’impôts (contributions sociales mises à part), dès la cinquième année ( dans les deux cas, rien ne vous empêche de retirer tout ou partie de votre argent en cours de route).
Le plafond du PEA s’élève tout de même à 132 000 euros c’est peut-être la bonne solution pour vous, surtout chez Fortuneo, banque 100% en ligne. Pourquoi ? Pour deux raisons. La première est la quasi absence de frais : pas d’abonnement à payer, pas de frais de garde. La seconde réside dans ses diverses formules de trading en ligne qui sont des plus avantageuses. Si vous comptez y effectuer au moins 30 transactions par mois, elles ne vous coûteront que 0,12% pour des sommes supérieures à 10.000 euros par exemple (et 9, 50 euros pour un ordre inférieur à cette somme), grâce à sa formule « Trader Actif ».